Accéder au contenu principal

Le PEDT

Un PEDT est un projet éducatif territorial.
« Il formalise une démarche permettant aux collectivités territoriales volontaires de proposer à chaque enfant un parcours éducatif cohérent et de qualité avant, pendant et après l'école, organisant ainsi, dans le respect des compétences de chacun, la complémentarité des temps éducatifs. »
« Ce projet relève, à l'initiative de la collectivité territoriale compétente, d'une démarche partenariale avec les services de l'État concernés et l'ensemble des acteurs éducatifs locaux. À l'occasion de la nouvelle organisation du temps scolaire qui se met en place dans les écoles primaires à compter de la rentrée 2013, cette démarche doit favoriser l'élaboration d'une offre nouvelle d'activités périscolaires, voire extrascolaires, ou permettre une meilleure mise en cohérence de l'offre existante, dans l'intérêt de l'enfant. »

Le PEDT de la commune de Laillé, auquel nous avons collaboré, vient d'être voté par les élus de la municipalité.

Pour le consulter ou le télécharger, c'est ici :


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Compte rendu du Conseil d'école Henri Matisse

Conseil d'école Henri Matisse le 8 mars 2019 Présents : Enseignants  : Mme Le Traon, directrice, Mmes Moy, Cormier, Morin, Orveillon, Pérot ATSEM  : Mme Jacques Représentants des parents d’élèves  : Mmes Ferté, Collin, Crussière, Petitpas, Vasselier, Guihaire, Mr Salmon DDEN : Mr Milliat Représentants de la Mairie : Mme Briand, adjointe déléguée aux affaires scolaires, Mr Le Traon, adjoint délégué à l’animation Enfance-Jeunesse et Périscolaire Responsable Périscolaire : Hélène Aubin Inspecteur de l’Education Nationale, circonscription de Chartres de Bretagne  : Mr LETORT Absents excusés : Mmes Garnier, Moscatelli, Le Boulch, Le Corre, Mr Kerroguès représentants des parents d’élèves, Mmes Gilles, Bodin et Capobianco, enseignantes. Service Civique  : Depuis le début du mois de janvier, l'école a recruté Paloma Vannier, âgée de 19 ans, qui effectue son service civique (30h de présence sur l'école). Ses missions : Accueil du matin et du so

Quelle couleur pour la veilleuse de votre enfant ?

Suite à la rencontre sur les rythmes de l'enfant à l'espace parents, une question est restée en suspens ! Quelle couleur privilégier pour la veilleuse de nos enfants ? Voici quelques éléments de réponse ! Trouvé sur Top santé, une étude sur le sommeil des hamsters... "Les chercheurs américains de l’Ohio State University sont allés jusqu’à analyser l’effet des lumières de différentes couleurs sur notre humeur. Dans une étude publiée dans la revue Journal of Neuroscience , les scientifiques constatent que la lumière bleue ou blanche a un très mauvais effet sur notre esprit, contrairement à la lumière rouge. Les chercheurs expliquent que "les hamsters exposés à une lumière rouge la nuit ont manifesté moins de symptômes et de changements cérébraux liés à la dépression par rapport à ceux qui ont été exposés à la lumière bleue ou blanche." Inutile de tapisser votre chambre à coucher de lumières rouges, les hamsters qui ont présenté de meilleurs résultats

Tenue des bureaux de vote

Les bureaux de vote seront ouverts ce vendredi de 15h00 à 19h00. Selon la météo :  * version optimiste : les bureaux seront localisés (" comme d'habitude ") sur le parvis devant l'entrée principale des deux écoles.  * version pluvieuse : les bureaux seront localisés au sein de l'espace parents (entrée principale : coté HM)   Pour la tenue des bureaux de vote (HM et LdV), nous sollicitons votre participation  * 2 personnes sur les créneaux peu denses (15h00-16h30 et 17h15-19h00)  * un minimum de 4 personnes est souhaitable de 16h30 à 17h15 1 personne pour l'urne la seconde à l'émargement Merci de confirmer votre disponibilité (via messagerie) par tranche d'une 1/2 heure.  Le dépouillement aura lieu à partir de 19h00 au sein de l'espace parent. Je prévois un fléchage (entrée HM et garderies)  pour inciter au vote. Vote par correspondance Si vous ne pouvez être présents vendredi pour voter physiquement, pensez à voter par correspondance : Mettr