Accéder au contenu principal

Compte rendu de réunion 17 Oct 2011

Vérification des adresses courriel
La liste de diffusion 2011-2012 doit être amendée avec les noms des derniers adhérents. Le trésorier relancera les adhésions en suspend (élus non adhérents). 
Sièges vacants de parents au conseil d'école de LdV 
Un tirage au sort pour les sièges vacants  du conseil d'école doit être organisé par l'IEN le vendredi 21 à 11h30. Pas de transmission des adhérents sans texte réglementaire explicite. Le tirage devra être réalisé à partir de la liste des électeurs. Le tiré au sort sera écarté s'il est déjà élu à l'école. 
NB : après passage sur le site  de l'EN Cf http://www.education.gouv.fr/cid2659/les-parents-d-eleves.html : Si le nombre de représentants des parents élus est inférieur au nombre des sièges à pourvoir, les désignations ont lieu par tirage au sort parmi les parents d'élèves volontaires. Le conseil d’école est valablement constitué même si aucun représentant de parents d’élèves n’est élu ou désigné.
Aussi tout parent volontaire est invité à faire explicitement acte de participation au tirage au sort.

Ordre du jour des conseils T1
Points communs aux deux écoles
  • Effectifs / répatition 
  • Date des conseils T2 / T3 
  • Vote du réglement intérieur
  • Sorties scolaires
  • Projet d'école 
  • Base élèves : Quoi de neuf - traçabilité des compétences  
  • Dépouillement du questionnaire rythme scolaire
Point spécifique HM
  • Evaluations GS  
Point spécifique LdV
  • Parents pour la piscine
Bureau 2011-2012
Trésorier : F. JORE
Secrétaire : L. VILLEMIN
Président : L DODENES

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Compte rendu du Conseil d'école Henri Matisse

Conseil d'école Henri Matisse le 8 mars 2019 Présents : Enseignants  : Mme Le Traon, directrice, Mmes Moy, Cormier, Morin, Orveillon, Pérot ATSEM  : Mme Jacques Représentants des parents d’élèves  : Mmes Ferté, Collin, Crussière, Petitpas, Vasselier, Guihaire, Mr Salmon DDEN : Mr Milliat Représentants de la Mairie : Mme Briand, adjointe déléguée aux affaires scolaires, Mr Le Traon, adjoint délégué à l’animation Enfance-Jeunesse et Périscolaire Responsable Périscolaire : Hélène Aubin Inspecteur de l’Education Nationale, circonscription de Chartres de Bretagne  : Mr LETORT Absents excusés : Mmes Garnier, Moscatelli, Le Boulch, Le Corre, Mr Kerroguès représentants des parents d’élèves, Mmes Gilles, Bodin et Capobianco, enseignantes. Service Civique  : Depuis le début du mois de janvier, l'école a recruté Paloma Vannier, âgée de 19 ans, qui effectue son service civique (30h de présence sur l'école). Ses missions : Accueil du matin et du so

Quelle couleur pour la veilleuse de votre enfant ?

Suite à la rencontre sur les rythmes de l'enfant à l'espace parents, une question est restée en suspens ! Quelle couleur privilégier pour la veilleuse de nos enfants ? Voici quelques éléments de réponse ! Trouvé sur Top santé, une étude sur le sommeil des hamsters... "Les chercheurs américains de l’Ohio State University sont allés jusqu’à analyser l’effet des lumières de différentes couleurs sur notre humeur. Dans une étude publiée dans la revue Journal of Neuroscience , les scientifiques constatent que la lumière bleue ou blanche a un très mauvais effet sur notre esprit, contrairement à la lumière rouge. Les chercheurs expliquent que "les hamsters exposés à une lumière rouge la nuit ont manifesté moins de symptômes et de changements cérébraux liés à la dépression par rapport à ceux qui ont été exposés à la lumière bleue ou blanche." Inutile de tapisser votre chambre à coucher de lumières rouges, les hamsters qui ont présenté de meilleurs résultats

Tenue des bureaux de vote

Les bureaux de vote seront ouverts ce vendredi de 15h00 à 19h00. Selon la météo :  * version optimiste : les bureaux seront localisés (" comme d'habitude ") sur le parvis devant l'entrée principale des deux écoles.  * version pluvieuse : les bureaux seront localisés au sein de l'espace parents (entrée principale : coté HM)   Pour la tenue des bureaux de vote (HM et LdV), nous sollicitons votre participation  * 2 personnes sur les créneaux peu denses (15h00-16h30 et 17h15-19h00)  * un minimum de 4 personnes est souhaitable de 16h30 à 17h15 1 personne pour l'urne la seconde à l'émargement Merci de confirmer votre disponibilité (via messagerie) par tranche d'une 1/2 heure.  Le dépouillement aura lieu à partir de 19h00 au sein de l'espace parent. Je prévois un fléchage (entrée HM et garderies)  pour inciter au vote. Vote par correspondance Si vous ne pouvez être présents vendredi pour voter physiquement, pensez à voter par correspondance : Mettr